Go vegan

2 sur 100

02A 02B

Publicités

13 réflexions au sujet de « Go vegan »

  1. c’est pas très sympa pour les consommateur responssable qui essaie justement de ne pas cautionner l’industrie agro-allimentaire et qui pourtant ne sont pas vegan et certainement pas des monstres … je trouve ca vraiment triste de faire culpabilisé les consommateurs de viande ou de lait …. c’est pas comme ca que tu pourras promouvoir le mouvement vegan !

  2. aurore, si vous culpabilisez face à des faits ça ne vous arrangerait pas d’être végane pour ne plus culpabiliser?
    Sinon moi j’aime bien les couleurs de la BD, c’est joli comme les fleurs

  3. Le veganisme est une absurdité de l’esprit humain. Si on observe la nature, on peut voir que des animaux mangent d’autres animaux, qui mangent eux-mêmes d’autres animaux, et qui mangent eux-mêmes d’autres organismes vivants tels que les végétaux divers et variés.
    Si vous ne voulez pas faire de mal au cosmos, tuez-vous (mais n’oubliez pas que la terre, composée d’une multitude d’organismes vivants, se délectera de votre chair.)

    Ne pouvons-nous pas simplement utiliser notre relative intelligence pour utiliser la nature avec parcimonie, pour ne pas continuer à rompre les équilibres environnementaux?
    Et oui, ça passe par manger beaucoup moins de viandes. Pas parce que c’est cruel d’en manger, mais parce que la production de viandes est beaucoup plus couteuse en termes d’environnements.

      • L’élevage, c’est le propre de l’humain, oui, comme l’agriculture. On organise la nature pour nos propres intérêts.
        J’irai même ici donner des arguments pour la chasse. Car chasser permets de réduire la population de ce qu’on appelle communément des ravageurs, sangliers, lapins et autres grand gibiers. La surpopulation de ces espèces ont des effets très néfastes sur les cultures à proximité des forets.

        Ensuite, le veganisme dénonce l’exploitation animale, si je comprends bien. On exclut donc de soutirer du lait aux vaches, des oeufs aux poules, pourquoi pas. On exclut aussi, la tonte des moutons, on exclut de monter sur des chevaux et si on vivait à une autre époque on aurait exclut de mettre des boeufs à une charrues.
        Mais est-ce que le veganisme exclut l’exploitation d’autrui? Agricole, industrielle? Est ce que le veganisme exclut l’exploitation de petites gens qui récolte du cotons, des patates, des salades…?
        Et au final, qu’est ce que l’exploitation? Car on exploite non seulement les humains et les animaux, mais aussi la terre. Et ce qui importe, c’est qu’il faut exploiter ces choses de façon raisonnable et respectueuse. Car on peu exploiter un sol de plusieurs manière. De manière intensive, l’épuiser, le vider de toute sa substance et le tuer (je parle toujours du sol, de la terre). Et on peu l’exploiter de manière raisonnable et respectueuse. Prendre en compte les cycles du sol, réduire voir bannir les produits phyto, varier les cultures…
        C’est à peu près la même chose avec l’exploitation humaine et animale, elle doit se faire dans de bonne conditions.

        Et vive le paté de sangliers.

      • Egmn, tu dis: « le véganisme est absurde » et « le véganisme dénonce », et pour moi, tu as raison, ironiquement! Eh oui, le système actuelle est tellement absurde lui-même, que pour contre-balancer tout ça, ces personnes essaient l’extrême inverse, et je les admire pour ça, pour dénoncer ce système et essayer quelque chose! Parce que bon, l’exploitation raisonnable globale, faut plus se voiler la face, c’est complètement utopique malheureusement….

  4. Tu penses pas qu’on peut faire une distinction entre l’autorité et le pouvoir? Je trouve juste ça étrange de dire: « je fais preuve d’autorité quand je tue un animal ». Mais bon, je chipote peut-être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s